Balade nature à Catorive

Ce 29 avril, malgré une météo peu encourageante, les plus intrépides ont chaussé les bottes et les vêtements de pluie pour arpenter les espaces sauvages de Catorive, et on peut vous dire qu'il y en a !




Nous avons effectué un crochet par le jardin, que Céliane, nouvelle adhérente, ne connaissait pas encore, profitant du spectacle des dizaines de limaces qui se rondouillaient sous l'eau et sur les orties !

Le saviez-vous? Les limaces et les escargots adorent les orties ! Il peut être judicieux de laisser un parterre d'orties dans votre jardin pour éloigner ces "indésirables" de vos salades.

Nous avons que des faisans, rouges-gorges, mésanges, pies, tourterelles, sont visibles régulièrement dans la zone que nous avons parcourue. L'observation des oiseaux a été cependant difficile, les enfants étaient bruyants et ils ont dû faire fuir beaucoup de petites bêtes !

Malgré tout, nous avons croisé des foulques près du canal, une flopée d'insectes et d’araignées, et puis, surprise, deux lapins qui n'avaient rien de sauvage mais qui se promenaient près du Parc du quai de Marles !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

A voir aussi :

Un nouveau jardin partagé à Catorive !

Workshop avec Rob Hopkins à Dunkerque

Un "DD Tour" à Grande-Synthe raconté par Joffrey