Le point jardin #1

Courant février, nous signions la convention avec Jean, le propriétaire du jardin, pour pouvoir y intervenir avec l'association.

Avril a pointé le bout de son nez, c'est l'occasion de faire un petit point sur les premiers aménagements réalisés !

L'objectif n'est pas de transformer ce terrain sauvage en jardin d'ornement, mais bien de respecter au maximum la nature et les plantes présentes.

Des parcelles de culture ont été délimitées, défrichées et passées à la grelinette ! Des zones sauvages ont été préservées entre elles, dans l'idée de garder une richesse de biodiversité autour de ces espaces.

Tom et Manu à l'oeuvre !
Nous commençons à développer un espace dédié aux herbes aromatiques : thym, romarin, ciboulette, coriandre ont été repiqués, par de jeunes mains qui leur ont donné beaucoup d'amour.




Un espace à destination des enfants commence à voir le jour. Nous avons délimité un petit carré de plantations, ainsi qu'un petit composteur gentiment apporté par Brigitte. Il est à leur hauteur, ainsi ils pourront l'alimenter, l'aérer, et, dans quelques mois, le récolter !


Nous avons réalisé les premiers semis, de quelques fleurs et quelques radis.

Affaire à suivre !

Vous habitez Catorive ou pas très loin ? Vous avez envie de vous reconnecter à la terre, de prendre un grand bol d'air frais et de verdure ? N'hésitez pas à nous rejoindre !!!

Commentaires

A voir aussi :

Un nouveau jardin partagé à Catorive !

Workshop avec Rob Hopkins à Dunkerque

Un "DD Tour" à Grande-Synthe raconté par Joffrey