Retour sur les Quartiers d'Eté à Catorive

Première grosse manifestation en équipe pour Ter(re)tous Transition lors des Quartiers d'été organisés par la ville de Béthune dans le quartier Catorive le 8 août 2017 !

Ce fut un bel après-midi qui nous a permis d'aller à la rencontre des habitants du quartiers et des nombreux enfants présents via des ateliers ludiques et écologiques !

Les ateliers tawashi ont rencontré un grand succès auprès des petits comme des grands. Le principe ? Fabriquer une éponge à vaisselle en chaussettes de récup !

Nous avions prévu également un atelier lessive, non pas pour laver son linge sale en public, mais bien pour apprendre à fabriquer son produit à partir d'ingrédients simples, peu coûteux et respectueux de l'environnement, en seulement quelques minutes.



 Les pelotes de laine étaient aussi de sortie, parce que tricoter, tresser la laine (de récup) et fabriquer des pompons, ça contribue surtout à tisser du lien tout en ayant le plaisir de faire quelque chose (de joli) de ses mains !

  

L'association a également mis en place deux carrés potagers dans lesquels les enfants ont planté des herbes aromatiques, des salades, des fraises et quelques fleurs. Sur le principe des Incroyables Comestibles, chacun pourra prendre soin des plants au détour d'une promenade au parc et, avec un peu de patience, récolter des petites choses à manger !
Merci à la municipalité pour son soutien. Ces carrés sont un premier pas dans notre projet de jardin coopératif au sein du quartier.


Commentaires

A voir aussi :

Un nouveau jardin partagé à Catorive !

Un "DD Tour" à Grande-Synthe raconté par Joffrey

Balade nature à Catorive